QUI SOMMES NOUS ?

Eplucher, parer, ciseler... Façonner, sublimer, créer...

Spécialiste de la transformation de fruits et légumes frais depuis près de 20 ans, la société Frais Émincés est implantée en Loire-Atlantique, à Pontchâteau. Experte en fraîche découpe, elle propose des fruits et légumes tout frais, provenant majoritairement de producteurs locaux et régionaux.

Son but ? Fournir aux consommateurs des végétaux au naturel... Et prêts à l'emploi !

Frais Émincés, c'est une épopée pour le goût des bons produits...

En 2000, Martin Priou rachète à Monsieur Oudot sa petite entreprise spécialisée dans la préparation de champignons et de légumes pour les professionnels de la restauration, qui se situait alors à Saint-Nazaire. C'est le début d'une aventure exaltante.

L'entreprise grandit et quitte la route de la côte d'Amour pour s'implanter à Pontchâteau en 2003. L'équipe est alors composée de 9 salariés qui évoluent dans un bâtiment de 700 m2. Ils sont aujourd'hui 40 qui évoluent sur un site de 1 600 m2 !

FRAIS ÉMINCÉS AU COEUR DE L'INNOVATION

Cultivant le goût du challenge , Frais Émincés ne cesse d'investir et d'innover : nouvelles cibles, gamme de fruits et légumes élargie, nouvelles découpes (brunoises, juliennes...), nouvelle technique de conservation (hautes pressions à froid)... Un ensemble qui fait que la société est reconnue aujourd'hui auprès des restaurateurs, des collectivités, des traiteurs, des restaurateurs, des grossistes, de l'industrie agroalimentaire, des distributeurs... et du consommateur !

Juliennes, brunoises, spaghettis, duxelles...  ces techniques de découpe n'ont aucun secret pour Frais Émincés ! Experte des fruits et légumes frais, l'entreprise propose ses produits en deux gammes : consommateurs et professionnels.

Frais Émincés est une entreprise engagée qui met l'individu et la qualité des produits au cœur de ses préoccupations. Nous créons et proposons des offres agiles, innovantes, conformes aux demandes de nos clients et au monde dans lequel nous évoluons tous. Nous militons pour des produits bons et frais, sans additifs, limitant le gaspillage et issus de l'agriculture locale.

Reprise en 2017 par Marc Pajotin, l'entreprise est aujourd'hui un acteur incontournable du secteur. Reconnue pour son professionnalisme, Frais Émincés est une entreprise fondamentalement attachée à ses racines : pionnière, humaine, et simple !

LES DATES CLÉS

2000 : rachat de l'entreprise Etablissement Oudot par Martin Priou

2003 : Frais Emincés déménage dans des locaux plus grands à Pontchâteau

2005 : création du plateau apéritif

2010 : lancement en grandes surfaces de barquettes individuelles de fruits et légumes frais découpés

2013 : nouvelle gamme « légumes cuits »

2014 : tomates bio locales hautes pressions avec PP Fruits

2017 : Marc Pajotin reprend l'entreprise