Fond barquette

Barquette compostable

Végétale, 100% recyclable, made-in-France, la barquette compostable fait un carton !

Soucieux de protéger l’environnement, convaincu du besoin de trouver des alternatives au plastique et souhaitant répondre aux attentes des consommateurs, Frais Emincés a lancé la barquette 100% recyclable. 

Alors que les tendances de consommation sont au vert, le spécialiste de la découpe de fruits et légumes frais repense la réduction et la valorisation des déchets en initiant un partenariat avec l’entreprise Française Cellulopack, fabricant d’emballages recyclables pour les collectivités. Ensemble, Frais Emincés et Cellulopack ont travaillé sur le développement d’un tout nouveau moule de barquette servant à la fabrication de contenants adaptés aux besoins de Frais Emincés.
 

Une nouveauté amenée à disparaître

Profitons-en avant qu’elle ne retourne à la terre ! Conçue à partir de deux composants biosourcés : une pâte à papier vierge, réalisée à partir de fibres vierges issus d’arbres de forêts françaises (certifiée PEFC) et d’un liner biodégradable (bioplastique) cette barquette a une parfaite étanchéité à l’eau et aux graisses. 

100% compostable, elle se jette directement dans le container de compostage ou dans le bac jaune ! Après quelques mois de décomposition, sa matière organique se dégrade naturellement pour se transformer en terreau et devenir un compost réutilisable pour le jardin ou le potager !